Notre Histoire

De père en filles

Le domaine Le Clos des Sources, créé fin 2007 par Denis Daurelle sur les terres d’une ancienne exploitation, s’étend sur 6 hectares de vignes entourant la maison familiale.

Amoureux de la terre et passionné de bon vin, Denis Daurelle, propriétaire récoltant, a su tirer le meilleur de ce terroir exceptionnel avec des crus de caractère à la fois originaux et à forte personnalité.

Depuis toujours Denis Daurelle transmet sa passion et son savoir-faire à ses filles, c’est aujourd’hui Anaïs, sa fille ainée, qui reprend le domaine familial toujours accompagnée de son père a ses côtés.

Vinifiée au domaine, leur cuvée Lirac Rouge a obtenu dès la deuxième année de vinification,

la médaille d’or au concours des Vins du Gard.

L'appellation Lirac

domaine clos des sources

Au croisement de la Provence et du Languedoc

Le domaine vinicole Le Clos des Sources est idéalement situé au croisement de la Provence et du Languedoc, au cœur de la prestigieuse appellation Lirac dans le triangle Roquemaure, Châteauneuf-du-Pape et Tavel.

Le vignoble de Lirac se situe parmi les hauts lieux des Côtes du Rhône. Son prestige remonte au XVI e siècle. Les vins de Lirac trônaient sur les tables royales de l’époque en France et en Europe. Mais de nombreux faits attestent de la présence de vigne dès l’occupation romaine.

Le Terroir

Sous un climat typiquement méditerranéen, avec une température moyenne annuelle de 14° C, le vignoble de Lirac bénéficie de 2700 h d’ensoleillement par an et d’une pluviométrie minimale De plus, le mistral souffle environ 180 jours par an et contribue à l’assainissement des raisins avant la vendange.

Les terres rouges à galets donnent un rouge puissant et le terroir un peu plus maigre donne au rosé toute sa finesse et sa richesse.

domaine clos des sources